Adobe Flash Player 9.0 et JavaScript sont requis













Pratique théâtrale


Le temps des études est une période favorable aux expériences de toutes sortes et notamment à l’exercice de la pratique théâtrale.
Moyen de combattre sa timidité ? de se produire en public ? de canaliser son énergie ? de fuir sa personnalité ou de se confronter à un défi ?
Toutes les raisons sont bonnes pour faire du théâtre en amateur.



Objectifs

L’objectif de cet atelier est d’une part de permettre à des jeunes de découvrir et de s’approprier l’univers du théâtre par la pratique, d’autre part de développer leur capacité à être des « citoyens culturels » ouverts sur le monde de la création artistique. Cet atelier développe la curiosité et l’imagination des participants tout en leur donnant goût au travail en équipe.

Déroulement
 

  • Travail sur le regard, la voix, l’expression du corps.
  • Approche du jeu dramatique.
  • Situations d’improvisation avec des thématiques. Celles-ci seront au plus prêt de leur réalité, de leur vécu pour qu’ils puissent s’investir dans le jeu de façon juste et sentir ainsi de quoi et comment se nourrit le travail d’un comédien.
  • La création d’un espace scénique simple et sobre permettra au groupe d’appréhender la notion d’espace, un des ressorts du jeu dramatique.
  • Une production finale avec invitation d’autres élèves de l’établissement permettra de se confronter aux réalités du « direct », avec tout ce que cela enseigne à l’élève comédien de confiance en soi et dans le groupe et d’esprit d’équipe.
  •  




Actualités
Réaliser un court-métrage de fiction

Classe d'été

Ecriture de scénario

Classe d'été
Initiation à la réalisation

Cours du soir

Agenda
Prépa octobre 2014

Inscriptions ouvertes
Logements étudiants

à 10 minutes de l'école



Version Imprimable

         
Création site internet