Comment réussir sa formation à la FLEC ?

L’école de cinéma FLEC propose des formations à petits effectifs dans un environnement chaleureux, accompagnées par des professionnels. Ces conditions sont idéales pour s’approprier la formation de votre choix et réussir avec brio votre cursus à la FLEC. Voici une liste non exhaustive des règles à suivre pour réussir sa formation. Mettez toutes vos chances de votre coté !

CONSEILS

Afin de respecter les professionnels qui interviennent à la FLEC et vous même, une présence effective est indispensable. L’absentéisme vous porte préjudice en premier lieu mais aussi à l’ensemble de la classe dans la mesure où les travaux effectués sont collectifs. L’absentéisme pénalise tous les acteurs de la structure.

Rien ne vient sans rien, le travail personnel est donc nécessaire pour assurer votre réussite. La FLEC aménage les emplois du temps en vous proposant des temps de travail en autonomie, saisissez-les. Pour optimiser votre formation à la FLEC il est également nécessaire d’effectuer un travail personnel en dehors des cours.

Afin que l’équipe pédagogique puisse au mieux vous conseiller et vous accompagner, il est important de rendre compte régulièrement de l’avancé de votre travail.

Le programme de préparation aux métiers du cinéma inclut la rédaction d’un dossier de production. Ce travail est obligatoire pour valider son Certificat d’Études Supérieures des Techniques fondamentales de la pratique cinématographique et audiovisuelle. Il est fortement conseillé de l’écrire au fur et à mesure de l’année.

L’équipe pédagogique espère que vous comprenez ces règles de vie indispensables au bon fonctionnement de l’établissement.

Facebook
Twitter
YouTube