L’école préparatoire de cinéma

COURS DU 1ER OCTOBRE 2018 AU 29 MARS 2019

Film de fin d’études à l’école préparatoire de cinéma : la série, genre collection.
Stage conventionné en entreprise : 2 mois à l’issue de la formation
Convention de stage délivrée par l’école de cinéma.

Horaires des cours :
Volume horaire : 600 heures de f0rmation et 1 à 2 mois de stage en entreprise.

Du lundi au vendredi : 9h 30-12h 30 et 13h 30-16h 30
(Possibilité de déjeuner sur place, espace cafétéria)
Stage entreprise : 2 mois après la formation Prépa Cinéma

Tarifs
Frais de scolarité : 3 900 €

Frais d’inscription : 90 € indispensables pour le traitement de votre dossier à régler lors de l’envoi du dossier

NOTRE HISTOIRE

Depuis 70 ans, la FLEC (Fédération de l’Expression Cinématographique) rassemble l’ensemble des compétences professionnelles au service de l’éducation à l’image et de la diffusion de la culture par le film. Elle est soutenue, pour la diffusion d’œuvres cinématographiques, par le CNC (Centre National de la Cinématographie).

Forte de son expérience, la Flec a créé l’École Préparatoire aux Métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel, établissement d’enseignement supérieur privé immatriculé par le Rectorat de l’Académie de Créteil. Fondée sur un apprentissage concret des différents corps de métiers, l’enseignement dispensé au sein de notre école préparatoire vous permettra d’acquérir les notions fondamentales à la mise en œuvre d’un film de fiction et d’un documentaire.

UNE FORMATION QUI VOUS PRÉPARE A VOTRE MÉTIER

Les cours de l’école préparatoire de cinéma de la FLEC se déroulent sur 20 semaines (600 heures) durant lesquelles les apports théoriques sont directement mis en application lors de travaux pratiques.
Ils permettront ainsi de déceler les compétences de l’étudiant afin de l’aider au mieux dans ses futurs choix d’orientation.

A l’issue des cours, un stage conventionné de 2 mois permet aux étudiants de se doter d’une première expérience professionnelle dans une structure audiovisuelle ou cinématographique. Il sera évalué sur la base d’un rapport de stage de 8 à 10 pages.

A la fin du cursus, un Certificat d’Études Supérieures des techniques fondamentales de la pratique cinématographique et audiovisuelle est attribué après évaluation de la commission pédagogique.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Pour plus d’informations, nous contacter :
Tél : 01 41 58 11 22
E-mail : ecoleprepa@laflec.com

Jack THAVAUD
Directeur Pédagogique
Facebook
Twitter
YouTube