ÊTRE ÉTUDIANT À LA FLEC

Statut d'étudiant

L’École Prépa vous donne le statut étudiant (BAC +1).  A l’issue de votre formation à la FLEC (Fédération de l'Expression Cinématographique), vous pourrez intégrer une école de cinéma qui correspond à la spécialité que vous aurez choisie. Certaines écoles peuvent vous prendre directement en 2ème année après évaluation de votre dossier lors d'un entretien.
Pour les informations concernant le financement de votre formation cliquez ici.

Espace cafétéria

De nombreux points de restauration se trouvent  à proximité  de l'école Prépa pour les stagiaires et les étudiants. Vous avez également la possibilité de déjeuner sur place dans l'espace cafétéria que nous mettons à votre disposition.

 

Pour les candidatures venant de l'étranger

Il est souhaitable de passer par le Campus France de votre Pays. Aide financière du Pôle emploi :
Les demandeurs d'emploi ou les personnes éligibles par le Pôle Emploi peuvent bénéficier de la prise en charge totale du coût de la formation grâce à l'AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Pour cela, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.

Tournage en cours (session février 2018)

Vous pourrez très prochainement voir les courts-métrages des étudiants de la prépa de la FLEC, pour vous faire patienter voici certains pitchs.

Le gigot saignant

Réalisateur : Pierre DESCAMPS
Session février 2018
Une femme, Stéphanie, tue un homme en lui plantant un couteau dans le dos. Il s'écroule et la femme va chercher un verre de vin dans la cuisine pour célébrer sa mort.

Alone

Réalisateurs : Estelle BIBEY et Hugo LEBOEUF
Session février 2018
Paul, tout juste vingt ans, est un garçon qui a du mal à se remettre de sa rupture amoureuse. Décidé à changer les choses, il organise une soirée grace à une application de rencontre mais se rend compte qu’après deux ans de solitude, ses démons reviennent à la surface.

Cœur de Lou(p)

Réalisateurs : Lucie CONTAT et Noémie MARTINEZ
Session février 2018
Lou est secrètement amoureux de sa voisine. Il est tellement timide qu'il trouve le subterfuge du site de rencontre pour entrer en contact avec elle.

Se sauve qui peut

Réalisateur : Sarah SLIMANI
Session février 2018
Manon est complexée, mal dans sa peau, et en recherche de reconnaissance sur les réseaux sociaux. Mais ce besoin est vite comblé par une histoire d'amour passionnée. Jusqu'au jour où sa meilleure amie arrive pour la convaincre de la non existence cet homme.

Facebook
Twitter
YouTube